Création

Le festival a été créé il y a 10 ans par l’association l’Estrade. L’association avait envie de créer un évènement pour mettre en valeur le patrimoine musical et culturel local autour d’une scène d’expression.

Avec ce festival, l’association avait pour ambition de créer des synergies. Elle convie donc des diffuseurs et programmateurs pour favoriser la promotion des artistes.

A cette occasion, une cinquantaine de bénévoles s’activent pour donner vie à ce week-end festif et coloré.

Passation

Après 10 éditions aux commandes du festival l’Estrade souhaite passer le flambeau à des associations plus jeunes. Deux associations drômoise se portent donc volontaire pour reprendre les rênes du festival. La “Toolteck” et la “Zikosefaire”.

La “Toolteck” est une association qui a pour but de centraliser outils et connaissance, et de s’impliquer localement pour des actions et des événements.

La “Zikosefaire” à pour but de valoriser et diffuser les créations des artistes musiciens locaux par la production de spectacles en partenariat avec des salles de concert ou des salles polyvalentes.

Après avoir collaboré avec l’Estrade pour l’organisation de l’édition 2017 du festival les deux associations ont déjà commencé à organiser l’édition du festival qui aura lieu à St-Jean-en-Royans les 19 et 20 Mai 2018